Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ofildmo
28 décembre 2018

Tant qu'il y a du souffle...

😎Complètement absurde de vouloir se convaincre qu'une réalité n'est qu'une fiction,aussi dérangeante soit-elle.

Le monde est en passe de changer sa physionomie, les humains comme les fourmis de Werber; en société hyperconnectée, se constituent une interface froide, insensible qui dirige leurs actions.

À quel moment s'arrête-t'on pour examiner ce qu'il se passe dans notre monde intérieur, certes si on le fait c'est effrayant, suivre le tourbillon de nos pensées sans se laisser embarquer à ruminer sur les élucubrations de notre égo demande des efforts considérables.

Seul le souffle, ce fluide vital permet de calmer le mental, de revenir à l'essentiel comme quand nous étions dans le ventre de notre mère, rassurés par la matrice chaude nous entendions chacune de ses cellules respirer; Inspire, expire, si elle ne respire plus, il n'y a plus de vie.

Alors tant qu'il y a du souffle il y a de la vie😊

Nous sommes suspendus à cette vie, sans liberté d'action ,entravés par  ce manque de souffle qui nous permet d'accepter un conformisme avéré, de survivre dans une société à la démocratie autoritariste, plus préoccupée par son image que la souffrance de son peuple. 

Notre cerveau fonctionne comme dans du coton, anesthésié par différents inhibiteurs, nos membres articulent notre rythme de croisière mais notre coeur s'asphyxie, manquant d'oxygène, nos émotions deviennent froides et notre âme peu à peu se meurt, ne voit plus, n'entend plus, ne ressent plus....

En cette fin d'année, n'oublions pas de revenir à notre respiration en ressentant simplement notre souffle qui nous relie à la vie et à autrui 🍃

P_20180602_112640_001

Publicité
Publicité
Commentaires
ofildmo
Publicité
ofildmo
  • Au fil des mots des textes prennent forme, ils sont le reflet des pages de notre vie : joyeux, tristes, inquiétants, ennuyeux (avec des coquilles orthographiques), peu importe le livre de notre destin s'écrit à l'encre de nos veines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Publicité