Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ofildmo
29 août 2023

VIQUE NOIRIE. Version 2

                                                                                            Vique Noirie   version 2 

                                                                                          

                                                                                             CHAPITRE PREMIER

   Le clochet de l'église sonne allègrement le glas de la fin de la tranquillité pour Vique, un regard appuyé vers la pendule en fer forgé lui confirme l'heure : huit heures, que le temps passe vite songea-a-t-elle ! Je dois m'activer si je ne veux pas arriver en retard à mon poste.

   Sa nuque se raidit, le stress commence à l'envahir, le son aigu d'une scie circulaire agresse son ouïe très développé. Qui peut donc, de si bon matin contrevenir aux règles élémentaires du "vivre ensemble"? L'inconséquence de certains individus l'étonnera toujours ! Agacée, elle ouvre avec vivacité une porte de la bibliothèque en merisier massif et se met en quête de la "lettre municipale", elle fronce les sourcils, s'applique à chercher méthodiquement dans quel dossier la missive a pu être rangée. Son obstination fini par porter ses fruits, le précieux document est passé au peigne fin, le doigt nerveux de la plantureuse quadragénaire s'immobilise à la page "bien vivre ensemble" rubrique : pollution sonore, elle laisse échapper un soupir d'exaspération. - Vraiment, de qui se moque-t-on ? Fébrile, elle s'enquiert de la fermeture des portes attenantes à la coquette terrasse et s'empare de son sac à main en tissu bleu Liu. Jo,  son sac à repas, et son sac à nécessaire de toilette, cette multitude de bagages rassurait Vique, chaque chose avait sa place et c'était bien ainsi.

   Les tropéziennes chaussées, la serrure verrouillée, Vique s'élance à la recherche du fauteur de troubles, bien décidée à lui exprimer son mécontentement... Sur le trottoir, en face de chez elle, se dresse les murs robustes de maisons anciennes au charme désuet, un agent municipal tout de vert vêtu, un casque antibruit vissé sur les oreilles s'affaire mollement à débroussailler les mauvaises herbes avec une débroussailleuse thermique. Vique en est à se demander la raison du choix de l'heure pour réaliser des travaux d'entretien aussi bruyants, quand elle parcourt les quelques mètres qui la sépare de l'agent. 

   Celui-ci, absorbé par sa besogne, ne semble pas avoir le moindre soupçon de l'animosité que son activité inspire. Exaspérée, Vique prend son courage à deux mains pour tapoter poliment son épaule.

20150823_134244

Publicité
Publicité
Commentaires
ofildmo
Publicité
ofildmo
  • Au fil des mots des textes prennent forme, ils sont le reflet des pages de notre vie : joyeux, tristes, inquiétants, ennuyeux (avec des coquilles orthographiques), peu importe le livre de notre destin s'écrit à l'encre de nos veines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Publicité